La Femme Orchestre




La Femme Orchestre

Me voici devant vous en costume de lumière
tout droit sortie des forges de Pluton
Sur le terreau fertile de mes vies au désert
je me dresse sans fard et mon chant vous appelle
Je suis la Femme orchestre, déesse aux mille bras
aux mains tendues vers vous, solaires et solitaires
Je suis l'écho vibrant de vos riches histoires
et le cœur battant d'un monde qui s'enfante
Je tourne et tourne et rayonne à la ronde
ranimant votre flamme au souffle de la mienne
et animant mon âme au feu de vos regards
Venez, venez puiser aux sources vives
qui coulent dans mes veines et irriguent mes mots
pour faire jaillir les vôtres au sein d'un chant nouveau
Je suis l'arc en ciel de mon rêve de femme
égayant la grisaille des jours qui fuient
Je suis l'étoile montante aux portes de la nuit,
veilleuse au regard clair à l'angle de vos rues
     Catherine, 15 décembre 2014             Tableau de Charles Frizzell